Légende de Loup-Garou (White Wolf)



Au commencement était Gaïa (le Monde). Trois esprits sur-puissants, les plus puissant enfants de Gaïa appelés la Triade, géraient ce monde idéal. On les nommaient: le Sauvage (Wild), le Tisserand (Weaver) et le Ver (Wyrm). Chacun de ces esprits représentaient un concept qui maintenait le monde en équilibre:
Le Sauvage, symbolisant la Création, produisait énergie et matière chaotique.
Le Tisserand modelait cette Création et lui apportait la Stabilité.
Et le Ver pervertissait et détruisait les créations du Tisserand, pour maintenir l'équilibre, et permettre au cycle de se continuer.

Un jour, le Tisserand devint fou (peut-être après avoir contemplé sa Toile, et compris la Vacuité de ce qu'il avait crée), et décida de figer la création définitivement. Il commença par provoquer l'Amputation: la séparation du monde physique et du monde spirituel. Puis dans sa folie, il emprisonna le Ver dans sa Toile, qui en devint fou à son tour. Le Ver décida alors de pervertir toutes les créations du Tisserand, pour détruire toute vie à la surface de Gaïa. (Les créations du Tisserand sont la Technologie, et sa perversion est la pollution qui détruit la planète).



Retour au Début